La forêt apatride
SEQUOIA-ACT
  1. Contacter un Ambassadeur local

Contacter un Ambassadeur local

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

Nous allons rapidement publier une liste internationale des personnes habilitées à propager les graines de séquoia.

Prenez contact avec nous si vous souhaitez devenir Ambassadeur de la Forêt Apatride.
(rubrique contact)

De par la quantité de graines de Sequoiadendron giganteum en réserve, nous allons distribuer des graines encore quelques années à de nombreux planteurs, à travers de nombreux territoires, lors de nombreux évènements. D’où la nécessité d’avoir des relais territoriaux pour voir s’élever plusieurs spécimens de Séquoias géants dans chaque région où nous sommes passés, et que la sensibilisation comme le suivi des planteurs puissent être assumés par un volontaire dans un circuit court.

L’Ambassadeur ou l’Ambassadrice est, dans sa fonction, ce relais territorial de La Forêt Apatride.
Peut devenir Ambassadeur, Ambassadrice, toute personne ou structure (particulier, association, lieu d’art, collectivité territoriale etc.) qui souhaite accompagner l’effort et le déploiement de La Forêt Apatride en relayant notre geste.

Doté d’une réserve conséquente de graines à sa demande et après discussion sur les enjeux de son engagement, l’Ambassadeur, l’Ambassadrice, peut à son tour distribuer des graines, susciter des vocations de planteurs sérieux et motivés.
L’Ambassadeur est chargé de distribué entre 100 et 200 graines par personne suivant la situation, et est en charge de faire remplir la Charte du planteur à chaque intéressé recevant des graines. Dans un même temps s’effectue la promotion pour l’Association La Forêt Apatride dont il a à disposition les Bulletins d’Adhésion vierges et les Cartes de Membres. Les documents relatifs au Planteur et à l’Adhésion lui sont fournis en version papier et numérique.
Lors de chaque don de graines, il, elle, transmet l’histoire de ces graines (histoire même parcellaire et interprétée) et informe de nos intentions à travers le manifeste qu’est la Charte des Planteurs, renseigne sur la Méthode de Germination Juy et conseille suivant sa propre expérience de Planteur. Enfin, il, elle invite le nouveau planteur à s’orienter vers le site www.sequoia-act pour ses différentes rubriques et à s’y créer un espace personnel.

Passerelle entre les Planteurs, les Adhérents et l’Association ; l’Ambassadeur, l’Ambassadrice est tenu(e) de renvoyer les chartes et bulletins d’adhésion remplis par courrier au siège de l’Association La Forêt Apatride, 12 rue du lycée, 21 000 Dijon ou par voie électronique à l’adresse mail laforetapatride@gmail.com.
L’Ambassadeur, l’Ambassadrice peut être à l’initiative de partenariats inter-associatifs, assurer la promotion de La Forêt Apatride auprès du monde de l’art comme auprès des scolaires, des événements déjà existants suivant son champ d’action, ses contacts, ses compétences et ses intérêts.

Il est particulièrement bienvenu de la part de l’Ambassadeur, de l’Ambassadrice, de se saisir du site www.sequoia-act.net et de l’alimenter, de participer au recensement des séquoias entamé sur la carte du monde interactive du site, de l’envisager d’un nouvel oeil. Toute contribution artistique, technique ou scientifique de votre part contribue à épaissir La Forêt Apatride.

Enfin tout Ambassadeur, Ambassadrice, est considéré(e) comme Membre d’Honneur de l’Association La Forêt Apatride еt est donc exempté(e) de la cotisation annuelle.